Echange linguistique à KEHL (élèves de TBPC)

Le lundi 6 février, 15 élèves de la TPBC1 et de la TBPC2 se sont rendus au lycée de Kehl « Berufliche Schulen », accompagnés de leurs professeurs, mesdames AUDOLLENT, BREINING et FOLTZER.

Un accueil fort chaleureux nous attendait avec un goûter et de grands sourires . Dès notre arrivée, les élèves se sont prêtés au jeu et ont accepté avec enthousiasme de faire des groupes franco-allemands et de s’écouter les uns et les autres. Les élèves français ont tout d’abord présenté leurs chanteurs et groupes favoris à leurs camarades allemands qui ont pu les aider à améliorer leurs textes et à les enrichir pour la préparation à l’oral du baccalauréat.

A leur tour, les allemands ont pu présenter leur chanteur ou groupe favori à leurs homologues français avec un quizz qu’ils avaient préparé .

Enfin, la matinée s’est terminée avec une visite rapide du lycée allemand et surtout la découverte de la salle de sciences naturelles avec la présentation de 2 hôtes qui y séjournent régulièrement, à savoir 2 magnifiques couleuvres !  (Laurence Breining)