RALLYE INTERCULTES

Le 30 mai dernier, de 9h30 à 16h30, les élèves de la classe TASSP2 ont participé au rallye intercultes permettant de découvrir au cours d’une même journée différents lieux de cultes strasbourgeois.P1070177

Le matin, les élèves ont été invitées à méditer dans un temple bouddhiste, tout en découvrant l’histoire et les pratiques de cette religion enseignée par un spécialiste.

PP1070182uis, la classe a été accueillie par Monsieur le curé de la paroisse Saint Louis qui a fait visiter son église construite par Louis XIV au XVIIe siècle en hommage à son ancêtre Saint Louis, dont la statue trône dans le chœur, tout en leur expliquant les spécificités de la religion catholique.

Enfin, l’après-midi, les élèves ont pu découvrir la synagogue de Strasbourg et le Judaïsme en compagnie d’un guide passionnant et passionné qui a répondu chaleureusement à toutes leurs questions.P1070186

Ce rallye a permis aux élèves de comprendre les spécificités de ces trois religions et de réfléchir à la tolérance et au respect des différences.

Un grand merci aux élèves pour leur attitude exemplaire et la diversité de leurs questions qui ont fait de cette journée une expérience réussie.

Mme EGLEMME et Mme ANACHAD.