Cérémonie du 11 novembre 2018

1918- 2018 : Centenaire de la Première Guerre Mondiale – Souvenir et Hommage

Dimanche 11 novembre 2018, à 11h, la cérémonie commémorative du centième anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale débute Place de la République à Strasbourg.

Lou et Nesryne (élèves de TASSP1), d’une voix émue, lisent un texte en hommage aux victimes de la Grande Guerre.IMG_2364

P1080835

Angelina, Chaïma, Souad, Emma, Imen, Fatima, Medina et Luc (élèves de 2BPA et 2BPC1) participent avec émotion aux dépôts de gerbes au monument aux morts, aux côtés des autorités civiles et militaires.

IMG_2388-1

C’est un moment historique que tous viennent de vivre. Cent ans plus tard, le devoir de Mémoire a été accompli.

Les élèves du lycée Oberlin ont reçu les félicitations de Mesdames Fabienne Keller (Sénatrice du Bas Rhin) et Sophie Bejean (Rectrice de l’Académie de Strasbourg) pour leur participation active aux commémorations.

111118_bejean