Les élèves de 1ASSP2 s’engagent au sein de leur lycée pour la cause environnementale… et obtiennent le Label Eco-Lycée.

edd

L’Eurométropole de Strasbourg met en œuvre depuis 2010 une politique ambitieuse de réduction et de gestion des déchets.  Elle a ensuite été labellisée « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage ». L’objectif de ce projet est de faire de l’Eurométropole un territoire exemplaire continuant à développer les actions pour la réduction et la valorisation des déchets.

Les élèves de 1ère ASSP2 (Accompagnement Soins Services à la Personne) ont souhaité s’engager aux côtés de l’Eurométropole, au sein de leur établissement et ce, afin de sensibiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative à l’importance du tri sélectif des déchets.

Ils ont tout au long de l’année scolaire passée,  conduit diverses actions de sensibilisation auprès de leurs camarades lycéens et au sein de l’école élémentaire Sainte Madeleine. Ce projet a été mené avec le soutien de l’équipe pédagogique et leurs professeurs Mmes David et Da Cruz.

En juin 2019, leur engagement a été valorisé par le comité de pilotage ECO-ECOLE Association Teragir, en accordant le label Eco-Ecole au Lycée Professionnel J.F Oberlin.